Infogérance & Maintenance

Sécuriser la gestion de votre système d'information. Assistance, supervision, maintenance... EDCI se charge de votre infrastructure informatique. Le système d'information intègre l'ensemble des éléments composant le système informatique interne de l'entreprise (bureautique, réseaux, applications...).

Assistance

Le service de support et d’assistance technique est un ensemble de prestations destiné à assurer le bon fonctionnement de vos systèmes :
- Service de support téléphonique (ligne dédiée 02 41 771 710)
- Visites préventives
- Téléassistance / Assistance sur site à la demande
- Informations d’évolutions générales / de mises à jour

EDCI propose également d'intervenir grâce à son interface d'assistance en ligne TEAMVIEWER

Supervision

Des éléments annonciateurs d'une panne de l'un de vos équipements (en particulier serveur) peuvent être remontés et permettre de l’éviter.
La mise en place d'une supervision de vos équipements qui va remonter sur notre serveur des alertes qui nous permettront d'intervenir à temps et d’éviter l’interruption.

PRA / PCA

Un ensemble de mesures et plans peuvent et doivent être mis en place pour empêcher ou réduire les conséquences d'un sinistre :
- la sauvegarde externalisée sur site distant, qui préserve les données en cas de sinistre.
- le Plan de Reprise d'Activité (PRA) qui permet un redémarrage « rapide » de l'activité après un sinistre, en mode dégradé.
- le Plan de Continuité d'Activité (PCA) qui, par une redondance d'infrastructure et une réplication inter-sites permanente des données, permet de maintenir l'activité en cas de sinistre majeur de l'un des sites.

Maintenance

Des solutions de maintenance adaptées à vos exigences professionnelles et à votre budget. Pour un besoin soit ponctuel ou régulier, nous intervenons sur site ou à distance pour assurer un suivi sur-mesure et durable de votre informatique.

Nos contrats prennent en compte l'administration des systèmes, la supervision des sauvegardes, les dépannages.

Nous assurons un suivi au travers d'un gestionnaire de tickets qui garantit la traçabilité nécessaire à la qualité du service.

Inventaire de parc et logiciels

EDCI vous accompagne dans le processus d'inventaire de votre parc.Connaissez-vous la date de fin de garantie de vos différentes machines ? La date de renouvellement de votre logiciel antivirus ?
Service dédié à nos clients, l'inventaire vous permet d’avoir une vue exhaustive de l’ensemble de vos machines et logiciels.